Soupe aux choux de Bruxelles

Soupe aux choux de Bruxelles

le 

Une bonne soupe en hiver ca fait du bien. C'est aussi une façon originale de consommer des choux de Bruxelles. Une soupe maison si étonnante et rapide à faire.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 600 g de choux de Bruxelles
  • 2 pommes de terre Binje
  • 1,5 litre de bouillon de volaille
  • 100 g de lard (facultatif)
  • noix de muscade râpée
  • une noix de beurre
  • sel (facultatif) et poivre

Je sais... il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas les choux de Bruxelles ! Mais je t'assure que tu dois essayer ma soupe ! J'y ai ajouté des pommes de terre pour l'adoucir un peu. Et avec son lard grillé, personne ne pourra y résister !

Avant de mixer la soupe, prélève et garde de côté 12 choux de Bruxelles pour la décoration. Coupe-les en lamelles. Quand les lardons sont cuits, retire-les de la poêle, fais fondre une noix de beurre dans celle-ci et ajoutez les lamelles de choux de Bruxelles. Fais-les dorer à feu doux en remuant. Décore chaque assiette de soupe avec ces lamelles de choux de Bruxelles.

Au fourneaux!

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 45 min

Prépare les choux de Bruxelles : coupe le trognon. Ote les feuilles flétries s'il y en a. Passe les choux sous l'eau, ou s'ils renferment des insectes : plonge-les dans de l'eau vinaigrée pendant 15 minutes et rincez-les bien.

Épluche et lave les pommes de terre, coupez-les en gros cubes.

Porte une casserole de bouillon de volaille à ébullition. Plonge les cubes de pommes de terre et les choux de Bruxelles dedans et laisse-les cuire à frémissement pendant 20 à 25 minutes.

Au bout de ce temps, retire la casserole du feu et mixe son contenu. Goûte, salez si nécessaire, poivre et ajoute quelques pincées de noix de muscade râpée. Garde la soupe au chaud.

Coupe le lard en petits dés et fais rissoler ceux-ci dans une poêle (sans matière gras