Omelette printanière

Omelette printanière

le 

C’est la saison des asperges et des épinards alors pourquoi ne pas les consommer en omelette en ce mois de mai. C’est une recette pleine de bien fait pour la santé. Elle te donnera la force pour les travaux du jardin.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 6 Œufs
  • 1 botte d’asperge verte
  • 60 g de pousse d’épinard
  • 40 g de parmesan
  • 1 c. à soupe de crème
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 5 g de beurre
  • Sel et poivre

L’asperge est riche en antioxydants et en vitamines, avec une saveur si particulière elle se prépare en un tour de main. Et comme on utilise dans ma recette que les pointes, pas besoin de l’éplucher.

Mon astuce

Pour utiliser le reste de l’asperge afin de ne pas jeter et gaspiller les autres parties, tu peux en faire une soupe par exemple.

Pour bien choisir tes asperges, sélectionne celle qui sont fines, droites et fermes, préfère les pointes bien fermées.

Consomme-les assez rapidement car plus elles attendent une fois ramassées plus elles deviennent fibreuses. Conserve-les Au réfrigérateur dans du papier absorbant ou du journal. Tu peux pouvez également les mettre, base dans un verre rempli de 5 cm d’eau à température ambiante s’il ne fait pas trop chaud.

Au fourneaux!

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Temps total : 30 min

Coupe les pointes d’asperges à 7 cm (réservez les queues pour une soupe). Fais cuire ces pointes d’asperges 4 min dans une casserole d’eau bouillante salée.

Rince les pousses d’épinards. Chauffe l’huile dans une poêle antiadhésive. Ajoute les pousses d’épinards à peine égouttés. Fais-les revenir 2 min. Sale, poivre. Ajoute les pointes d’asperges. Mélange le tout 1 min puis réserve.

Dans un bol, bats les œufs à la fourchette avec la crème et 20 g de parmesan râpé. Sale, poivre.

Fais fondre le beurre dans la poêle essuyée. Verses-y les œufs battus. Fais cuire à feu vif en ramenant les bords vers le centre.

Dès que les bords se décollent, garnis des pointes d’asperges et des épinards. Parsème du reste de parmesan taillé en copeaux. Couvre la poêle. Termine la cuisson 1 min puis fais glisser l’omelette sur un plat.