Confiture de fraises

Confiture de fraises

le 

Fabriquer ses confitures est un réel bonheur car l’on est heureux de la faire mais aussi de la déguster au quotidien.

Ingrédients

Pour 4 pots

  • 1 kg de fraises
  • 1 kg de sucre « confisuc » ou « vitpris » (c’est du sucre enrichi en pectine)
  • 1 jus de citron

C’est une recette extrêmement facile, inratable et qui te régalera au petit déjeuner, mais aussi pourquoi pas dans des yaourts maison, ou sur une part de gâteau. Alors si comme moi, tu aimes avoir un goût d’été au cœur de l’hiver, réalise cette recette !

Aux fourneaux!

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 40 min

Équeute les fraises. Lave-les et coupe-les grossièrement. Ajoute le sucre, je jus de citron et mélange bien.

Dans une casserole, idéalement en cuivre, fait bouillir la confiture. Au fur et à mesure de la cuisson, retire l’écume qui se forme à la surface. Pour savoir si la confiture est cuite, verses-en une toute petite quantité dans une assiette et mets-la à la verticale : si la confiture coule vite, c’est que la confiture n’est pas assez cuite.

Une fois que la confiture est cuite, tu as deux choix : la garder telle quelle avec des morceaux ou la mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.

Ébouillante tes pots bien propres puis remplis-les avec la confiture. Referme avec le couvercle, et stockes-les à l’envers jusqu’au complet refroidissement. Tu entendras un « ploc » par pot : ne t’inquiète pas, cela signifie que la chaleur de la confiture se conservera. Je te conseille d’étiqueter tes pots avec l’année de réalisation afin de consommer toujours la confiture la plus ancienne.